La diversité des détecteurs pour systèmes d’alarme est impressionnante. Il est donc compréhensible que vous vous sentiez un peu perdu face aux choix qui s’offrent à vous. Le plus important sera de tenir compte de vos besoins. Par ailleurs, il est possible de combiner plusieurs détecteurs en vue de maximiser votre protection. Zoom sur l’alarme détecteur.

Alarme : le détecteur extérieur contre les intrusions

Filaire ou non, ce type de détecteur se fixe aux abords de votre accès principal et/ou tout autour de votre mur extérieur. Il permet de détecter la présence d’un intrus dans un rayon plus ou moins large. Certains modèles distinguent automatiquement les mouvements humains de ceux des animaux domestiques. Vous pourrez en outre opter pour un détecteur anti-masquage qui vous renverra une alerte au cas où un malfaiteur tenterait de le recouvrir ou de l’ouvrir.

Alarme : le détecteur de fumée

Si les incendies représentent d’importants risques pour les biens et les personnes, la fumée elle-même n’est pas moins dangereuse. Il est donc important de vous équiper d’un détecteur performant. Celui-ci vous avertira dès le départ d’un éventuel incendie afin que vous puissiez évacuer les lieux le plus rapidement possible. De nombreux modèles proposés par cfpsecurite sont munis d’un système en relation avec la centrale d’alarme pour mieux vous assister.

alarme-exterieure

Une alarme detecteur pour vous assurer de votre securité

Alarme : le détecteur bris de glace

Ce genre de détecteur alarme est conçu pour signaler les bris d’une baie vitrée, d’une fenêtre et autres éléments en vitrage. Senseur sonique, capteur de choc, détecteur acoustique sont autant de solutions qui vous sont proposées.

Alarme : le détecteur d’inondations

Des robinets mal fermés peuvent occasionner d’importants dégâts, y compris le court-circuit. C’est pour éviter de vous mettre en péril que des détecteurs d’inondations sont mis à votre disposition par les professionnels de la sécurisation. Une sonde capte automatiquement une fuite, renvoyant une alerte à la centrale et/ou aux propriétaires.

Découvrez notre article sur l’alarme de maison pour plus d’informations !